Reconnue depuis 1987 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Comment traiter l’insomnie, les troubles du Sommeil à Rennes

/

L’insomnie, le trouble du sommeil sont des fléaux de notre société moderne, perturbés par le rythme élevé du quotidien.

Solutions par la Médecine douce pour traiter l’insomnie, les troubles du Sommeil à Rennes

Heureusement, des solutions existent, au nombre desquelles celles qui ne font pas appel aux médicaments, les médecines douces comme l’Auriculothérapie, sont les plus efficaces.

Qu’est-ce l’insomnie ?

Elle se définit par des difficultés à s’endormir, par un réveil trop tôt ou par des éveils nocturnes avec le sentiment de ne pas avoir récupéré.

Les conséquences de l’Insomnie, des troubles du Sommeil

En outre, cela se traduit également au quotidien par des comportements d’irritabilité, des difficultés à se concentrer, de la fatigue chronique qui s’accumule, une somnolence subie à différents moments de la journée qui peuvent avoir des conséquences à titre personnel (exemple : risque d’accident) ou à titre collectif (absence au travail par exemple).

La fatigue augmente considérablement ces risques. En effet, le facteur est multiplié par 8 pour les accidents et par 5 pour les absences au travail ou somnolence au travail.

Par ailleurs , des études qualifiées ont démontré que l’insomnie accentuerait les symptômes de maladies somatiques ou psychiatriques associées (douleurs chroniqueshypertensiondépression…).

Dès lors que la fréquence par semaine des insomnies est élevée, considérée à deux ou trois fois par semaine depuis deux à trois mois, l’insomnie est caractérisée d’insomnie chronique.

Proportion des Français victimes d’insomnie

Les études considèrent que 37% des Français seraient impactés régulièrement par les troubles du sommeil ou de l’éveil. Quant à l’insomnie, 15 à 20% de la population française en souffrirait et 10% souffrirait d’une forme d’insomnie plus grave.

Les femmes souffriraient plus de l’insomnie

En analysant plus précisément, les femmes en souffraient davantage avec l’âge. En fonction de la situation personnelle (solitude, chômage, maladie cardiovsculaire, douleur chronique), augmente considérablement les risques d’insomnie.

En pratique, sa fréquence serait supérieure chez les femmes et augmenterait avec l’âge. Être sans emploi, vivre seul ou souffrir d’une maladie chronique somatique (maladie cardiovasculaire, douleur, anxiété, dépression nerveuse, l’asthme, maladie d’Alzheimer, maladie Parkinson,…) sont décrits comme des facteurs de risque supplémentaires qui augmentent de 10 fois chez 40% des malades.

Les méthodes les plus efficaces sont les médecines douces comme l’Auriculothérapie, reconnue depuis 1987 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Des solutions remarquables comme l’auriculothérapie (médecine moderne scientifique), reconnue depuis plus de 35 ans par l’OMS (organisation mondiale pour la santé), peuvent traiter les insomnies et troubles du sommeil.

Traitement de l’insomnie et des troubles du Sommeil par Auriculothérapie à Rennes (médecine douce scientifique)

A Rennes, grâce à l’auriculothérapie moderne, nous traitons un grand nombre de malade, de patients qui sont victimes de troubles du sommeil, ou impactés par l’insomnie.